Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la famille des Loups, on aime peindre, bricoler, écrire, la récup, les créations manuelles, l'originalité, chanter, partager. C'est en ce sens que ce blog prend vie, et vivra longtemps si vous l'aimez, le partagez, le commentez. Merci de votre visite.

12 Sep

Je rêve de la France

Publié par Lilie Loup  - Catégories :  #Humeur et humour

Je rêve d une France capable d offrir de l emploi, qui se développe, qui sait alléger financièrement les petits entrepreneurs pour relancer l économie.

Je rêve d une France qui pousserait les capitalistes à réinvestir leurs fonds dans la croissance pour que nous n ayons plus peur. Plus peur de travailler pour seulement survivre, ou de ne pas trouver de travail et se faire traiter de profiteur à injuste titre parfois ; Plus peur de recevoir des réfugiés, que nous puissions être heureux d aider les plus démunis de quelques couleurs qu ils soient (y compris blancs mais pas seulement), les plus exposés aux violences du monde, que nous n ayons plus peur d être dans le partage car nous n aurions plus peur pour nous mêmes.

Le vrai problème est là, lorsqu on a peur pour les siens et pour soi, on ne peut malheureusement plus se tourner vers les autres, être empathique et humaniste.

Je rêve d une France dont les dirigeants forceraient le respect, droits et honnêtes, qui seraient justes avec les justes et dures avec les autres.

Je rêve d une France qui ne serait pas obligée de se tourner vers l égoïsme, parce qu elle n aurait pas à se sacrifier.

Mais..... je rêve trop ;-(

Commenter cet article

À propos

Dans la famille des Loups, on aime peindre, bricoler, écrire, la récup, les créations manuelles, l'originalité, chanter, partager. C'est en ce sens que ce blog prend vie, et vivra longtemps si vous l'aimez, le partagez, le commentez. Merci de votre visite.