Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la famille des Loups, on aime peindre, bricoler, écrire, la récup, les créations manuelles, l'originalité, chanter, partager. C'est en ce sens que ce blog prend vie, et vivra longtemps si vous l'aimez, le partagez, le commentez. Merci de votre visite.

02 Sep

Mamie ou Maman ?

Publié par Lilie Loup  - Catégories :  #Humeur et humour

~~ 44 ans bientôt. L'âge d'être grand mère, mais est-ce encore l'âge d'être maman ?

L'espérance de vie augmente, mais la patience ? Augmente t'elle ? Diminue t'elle ?

Des chuchotements d'indignation, et des conseils arrivent déjà à mes oreilles. Je pense même qu'ils existaient bien avant dans ma tête

« - ça va faire un gosse de vieux

- et si tu mourrais ? (ça peut pas nous arriver quand on est jeune ??!)

- et les risques, tu y as pensé

- pauvre enfant, il n'aura pas connu longtemps ses grands parents et ses parents

- quel égoïsme !! y a bien assez de malheureux sur terre, le monde va mal

- vous en avez déjà bien assez, 3 à vous 2, c'est bien

- à l'âge que tu as, tu crois que tu vas savoir te lever la nuit ?

- Pensez à vous

- un enfant ça coûte de l'argent

- Comment vous ferez quand vous aurez en plus vos petits enfants, et vous y avez pensé, vous serez trop vieux pour vous occuper de ses enfants lorsqu'il en aura

- votre enfant aura presque l'âge de ses neveux ou nièces …...... »

j'en ai certainement oubliés. Cependant, il faut bien dire une chose, si on ne « peut » plus faire d'enfant à cet âge « si » avancé, pourquoi on subi encore nos pu[@&n de règles ??!!

Lorsque j'étais enfant, avoir des parents divorcés était presque une maladie, on nous couvait, on nous plaignait, aujourd'hui, quand un enfant a ses deux parents, on s'extasie, c'est tellement beau. Mais pour les enfants de séparés/divorcés, ça signifie aussi avoir une fratrie composée de « demi » frère ou sœur. Ça existe des moitiés d'enfants ?!

Donc les parents recommencent, si possible, une vie amoureuse. Puis une autre parfois. Puis encore une autre, enfin bref quoi. Il arrive qu'on collectionne les bébés, parce qu'à toute nouvelle vie, souvent, on rêve de concrétiser ce bel Amour par un talisman vivant : un enfant.

Vous allez me dire : ouais bah va te faire tatouer son prénom à ton amoureux. Un tatou ça pleure pas, ça fait pas sa crise d'ado etc ….. et tu peux toujours recouvrir son foutu prénom le jour où t'es plus avec lui !!

N'empêche que, un enfant c'est magique. Ce n'est certes pas une cure de jouvence, j'ai pas l'intention de lui pomper son énergie vitale pour (re)devenir jeune belle et fraîche.

Mais imaginer une petite frimousse dans nos bras qui serait un peu de Monsieur Loup, un peu de moi, et surtout lui ou elle même bah ça me fait vibrer. Le découvrir ensemble chaque jour, c'est extraordinaire. Même si on a des valises sous les yeux comme si on déménageait toute la maison, ça remplit d'émotion.

Trop vieille ? J'irai le ou la chercher en moto, et même s'ils me prennent pour sa grand mère, ils me trouveront trop cool.

(Remarquez que je ne parle pas du papa, ce n'est pas un oubli, pour les papas plus âgés, ce n'est pas perçu de la même façon)

Des parents coincés, pas aimants, pas à l'écoute, il y en a de tous âges. Il ne faut pas forcément être vieux pour être con, fermé, obtus.

Bercé par nos chants, nos rires pourquoi serait il moins bien dans sa peau qu'un autre enfant ? (ririons-nous encore ? chanterions-nous encore ? DORMIRIONS NOUS ENCORE ?)

« Oui mais tu y as pensé que lorsqu'il aura 20 ans, tu en auras au moins 65 ?! » Oui, j'y ai pensé. Oui on y a pensé. D'ailleurs si ce n'était pas le cas, ce billet n'existerait pas. Combien sommes nous à y avoir pensé ? je doute que nous soyons les seuls dans ce cas.

Perdus entre notre envie, la raison et ce que les autres en pensent. Ce n'est pas que cela nous intéresse ce qu'ils disent, mais, s'ils avaient raison ?

Il n'y a pas de réponse. Dans d'autres pays cela se fait sans questionnement, et sans allocations familiales. C'est juste normal et c'est bien. Vous allez me rétorquer que c'est parce qu'ils n'ont pas de moyen de contraception. Je ne pense pas que ce soit uniquement pour cela. Mais je ne détiens pas le savoir absolu.

Tout ceci n'est peut être qu'un joli rêve, mais chut, mes pensées s'endorment.......

Commenter cet article
E
A n'importe quel âge, je suppose que désirer un enfant pose toujours un certain nombre de problématiques... Au final, le plus important est l'amour que cet enfant reçoit. Et si l'enfant de personnes "plus vieilles que la norme" en reçoit autant que moi, alors il ne pourrait qu'être heureux.
Répondre

À propos

Dans la famille des Loups, on aime peindre, bricoler, écrire, la récup, les créations manuelles, l'originalité, chanter, partager. C'est en ce sens que ce blog prend vie, et vivra longtemps si vous l'aimez, le partagez, le commentez. Merci de votre visite.